Voyage au cœur du sein pour Octobre Rose

Les 22 et 23 septembre a été organisé un événement à Nîmes, dans le cadre d’Octobre Rose. Gard Lozère dépistage a mis en place un « Voyage au cœur du sein » pour promouvoir le dépistage et les moyens de prise en charge.

Sur l’Esplanade Feuchères, prenait place une installation de 5 mètres de haut représentant une poitrine de femme. A l’intérieur de cette installation, chaque sein représentait son anatomie. 

L’objectif était de dédramatiser la maladie, même pour les personnes atteintes.

Pour compléter cette découverte, les acteurs Nîmois de la prise en charge du cancer du sein, dont fait partie la Polyclinique Grand Sud, se sont mobilisés. Un mini village d’informations était mis en place dans le but d’informer le public des nombreuses possibilités du parcours de prise en charge.
Deux chapiteaux matérialisaient ce parcours, du dépistage jusqu’à l’accompagnement pendant et après le cancer.

 

Quand l’art rencontre la médecine

« Voyage au cœur du sein » est né dans la région toulousaine de la rencontre entre la créatrice de la structure, Emilie Pourchet-Dalla Costa, le Docteur Georges Galindo, impliqué dans le dépistage des cancers et Gabriel Pacheco, entrepreneur et amateur d’art. C’est ainsi que l’art, la médecine et l’innovation se rencontrent pour promouvoir le dépistage du cancer du sein.

 

Voir l’article du Midi Libre du 21 septembre 2017 

Voir l’article de La Gazette de Nîmes du 21 septembre 2017 

Voir l’article de l’Objectif Gard du 21 septembre 2017 

Related posts

Top