Recherche, Innovation et Enseignement : nous rejoignons SantéCité

L’union fait la force

Hexagone Santé Méditerranée fait désormais partie du groupe Santé Cité, premier groupe d’établissements de santé indépendants. Santé Cité comprend 49 coopérateurs (groupe de cliniques ou cliniques indépendantes) pour un total de 123 établissements de santé français, qui ne sont pas soutenus par un actionnariat financier.

Il a été décidé de regrouper tous les établissements membres au sein d’un Groupement  de Coopérative Sanitaire (GCS) engagé autour des thématiques de l’innovation, de la recherche et de l’enseignement. La Polyclinique Grand Sud, l’Hôpital Privé Les Franciscaines et la Nouvelle Clinique Bonnefon sont aujourd’hui membres du GCS « Santé Cité Enseignement Recherche Innovation ».

 

De nombreux enjeux en terme de recherche

Pour le patient, cela permet l’accès à des thérapeutiques innovantes et à des soins de qualité.
Pour les praticiens, cela permet d’accroître leurs connaissances médicales et scientifiques, d’améliorer leur pratique pour ainsi développer de nouvelles stratégies et thérapeutiques. Cela favorise aussi la collaboration avec des structures de recherche et permet de bénéficier de l’image du groupe Santé Cité.
Pour Hexagone Santé Méditerranée, cela permet d’être attractif pour les patients et médecins. Avec ce groupement, nous répondons également à 3 objectifs du plan cancer 2014 – 2019 :

  • Accompagner les évolutions technologiques et thérapeutiques
  • Se donner les moyens d’une recherche innovante
  • Optimiser les organisations pour une plus grande efficience

 

Voir l’article de l’Objectif Gard du 16 mars 2017

Voir l’article de La Gazette de Nîmes du 16 mars 2017

Voir l’article du Midi Libre du 17 mars 2017

Voir l’article de La Gazette de Nîmes du 23 mars 2017

Related posts

Top