naiSens, la maternité qui redonne du sens à la naissance

Les professionnels de la maternité de la Polyclinique Grand Sud, conscients de l’évolution des attentes des futurs parents, se sont investis dans l’élaboration d’une nouvelle prise en charge.

Afin d’attendre bébé et de donner naissance autrement, l’équipe de la maternité a créé l’offre naiSens
Cette nouvelle offre de prise en charge débute en amont de l’accouchement, à partir du 4ème mois de grossesse, et jusqu’aux premiers mois de l’enfant.

A travers la volonté d’offrir aux parents une prise en charge globale, la maternité de la polyclinique s’est investie dans une démarche de l’OMS et de l’UNICEF* : le label IHAB
Les objectifs de ce label sont d’organiser les soins du bébé et de la maman en respectant le caractère physiologique et les rythmes du bébé. Cet état d’esprit d’écoute et d’attention est le pilier de notre prise en charge.

Une démarche environnementale : Nesting
Les professionnels de la maternité ont été formés et certifiés par des « Experts santé-environnement » de l’organisme WECF

Notre maternité porte une attention particulière au confort des parents pendant le séjour
Elle offre une ambiance bien-être et cocooning. Nos chambres ont été aménagées pour rappeler l’environnement de la maison. La maternité propose aussi une prestation de restauration innovante : les repas de la maman (et du conjoint s’il le souhaite) sont servis à l’entrée de la chambre.

Un accompagnement personnalisé et adapté aux besoins de tous les parents
Notre équipe propose à la maman et à son conjoint, des ateliers sur-mesure tout au long de la grossesse, pendant le séjour à la maternité et après la naissance de l’enfant.

Des soins de support proposés à la future maman
Chaque future maman peut faire appel, selon ses besoins et ses envies, aux différents soins de support : sophrologue, assistante sociale, acupuncteur, psychologue, nutritionniste, homéopathe, hypnothérapeute, sexologue…

Eté 2018…
…Ouverture d’une salle nature
En plus du lit d’accouchement, la salle nature sera équipée d’une baignoire, d’un canapé, de lianes de suspension et de ballons ; elle comprendra également tous les équipements médicaux de pointe.

 

Voir l’article de La Gazette du 10/05/2018 

Voir l’article du Midi Libre du 02/05/2018 

Related posts

Top