Le cèdre de la Nouvelle Clinique Bonnefon laisse sa place à un olivier !

Le cèdre emblématique de la Nouvelle Clinique Bonnefon a été abattu par la société Vert sur Vert les 14, 15 et 16 janvier 2019.

Afin de faire perdurer la tradition, la direction de la Nouvelle Clinique Bonnefon a souhaité planter un nouvel arbre dans le jardin de la clinique. Pour ce faire, le choix a été donné au personnel de la clinique entre un châtaigner ou un olivier et ce dernier a fait l’unanimité.

Pour la plantation, ce sont 59 élèves de CM1 et de CM2 de l’école primaire Frédéric Mistral accompagnés de leur directrice, ainsi que la société Vert sur Vert qui sont intervenus le vendredi 22 février à la clinique.

En plus de la plantation, la société d’abattage a proposé aux élèves des ateliers autour du métier de bûcheron. Les enfants sont également tous repartis avec une rondelle de bois du cèdre, qui avait près de 200 ans.

A la suite de ces activités, un goûter a été proposé. Un goûter préparé par les diététiciennes de la clinique et par le personnel, avec des produits naturels et bons pour la santé : crêpes à la farine complète, confitures naturelles, brochettes de fruits…

« Je les ai rarement vus aussi enthousiastes » nous a confié la directrice de l’école au sujet des élèves.

Cette action a été envisagée dans une perspective de préservation de l’environnement. La Nouvelle Clinique Bonnefon accorde une importance privilégiée aux espaces verts, afin de rendre la vie commune et écoresponsable plus agréable.

 

Voir l’article du Midi Libre du 23/02/2019

Voir l’article du Midi Libre du 19/01/2019

Related posts

Top